En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Vos démarches
 
 

En un clic

Nous contacter - Cercoux Numéros utiles - Cercoux
Nous contacter Numéros utiles
Menus de la cantine - Cercoux Bulletins municipaux - Cercoux
Menus de la cantine Bulletins municipaux
Marchés publics - Cercoux Nous situer - Cercoux
Marchés publics Nous situer

Résultat sondage

A compter du 1er janvier 2018, l'éclairage public sera totalement interrompu de minuit à 5 heures du matin sur l'ensemble de la commune.

Arrêté municipal du 18 décembre 2017

Calendrier

Vos démarches

Le passeportimage_passeport.jpg

La demande de passeport est à effectuer auprès de la mairie de Montguyon

Liste des pièces à fournir selon votre cas de figure

La carte nationale d'identité sécurisée

Dans le cadre du "Plan Préfectures Nouvelle Génération", les modalités de recueil et de traitement des cartes nationales d'identité sont modifiées depuis le 15 mars 2017.

Vous devez vous rendre dans une mairie équipée du dispositif.      (liste jointe)

pièce à fournir :image_cni.jpg

2 photographies d'identité récentes, format réglementaire.

Un justificatif de domicile récent (facture EDf, téléphone, quittance de loyer, eau...)

Un extrait d'acte de naissance avec filiation complète à demander à la mairie de votre lieu de naissance. Si vous êtes né à l'étranger, l'acte de naissance est à demander à la Sous Direction de l'État Civil du Ministère des Affaires Étrangères 44941 Nantes - Cedex 09

Présentation de votre ancienne carte obligatoire, sinon un droit de timbre de 25€ sera demandé

Pour un enfant mineur, des pièces supplémentaires doivent être fournies selon la situation de la famille.

La carte grise

Les démarches de demande de certificat d'immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.
Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l'une des deux options suivantes :
  • Via un garage automobile agréé par la Préfecture

A Cercoux, vous pouvez vous rendre chez EURO REPAR situé 2 rue du Lavoir  (05 46 04 72 64)

Recensement militaire

Depuis la suspension du service national, le recensement est obligatoire et universel. Il permet la convocation à la journée défense et citoyenneté.

Il concerne tous les français, filles et garçons âgés de 16 ans et jusqu'à 3 mois au delà de la date anniversaire.

Présentez-vous à l'accueil de la mairie muni de votre pièce d'identité et du livret de famille. L'attestation de recensement vous sera remise.

Après avoir effectué la journée défense et citoyenneté, en principe l'année suivant de recensement, soit aux environs de 17 ans1/2, le jeune administré reçoit un certificat de participation, obligatoire pour toutes inscriptions à examens et/ou concours soumis à l'autorité de l'État.

Cette démarche citoyenne permet l'inscription systématique sur les listes électorales dès l'âge de 18 ans.

Vous pouvez trouver des renseignements complémentaires sur le site du Ministère de la Défense

État Civil

Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, décès et mariage) ou livret de famille.

Où s'informer?

Généalogie

Pour compléter vos recherches généalogiques, vous pouvez consulter depuis chez vous les registres paroissiaux, pastoraux et d'état civil sur les archives départementales de la Charente Maritime.



Mairie de Cercoux


12 rue de la Mairie 
17270 CERCOUX

Téléphone : 05 46 04 73 05
Télécopie   : 05 46 04 01 38

Nous contacter

Horaires d'ouverture de la mairie


Lundi : de 9h00 à 12h00
Mardi : de 9h00 à 12h00 et
de 14h00 à 17h00
Mercredi : de 9h00 à 12h00
Jeudi : de 9h00 à 13h00
Vendredi :   de 9h00 à 12h00 et
de 14h00 à 17h00