Vous êtes ici :   Accueil » Portage de repas
 
 
En un clic
Nous contacter - Cercoux Numéros utiles - Cercoux
Nous contacter Numéros utiles
Menus de la cantine - Cercoux Bulletins municipaux - Cercoux
Menus de la cantine Bulletins municipaux
Marchés publics - Cercoux Nous situer - Cercoux
Marchés publics Nous situer

Résultat sondage

A compter du 1er janvier 2018, l'éclairage public sera totalement interrompu de minuit à 5 heures du matin sur l'ensemble de la commune.

Arrêté municipal du 18 décembre 2017

Calendrier

LE PORTAGE DE REPAS A DOMICILE

Les personnes âgées, seules ou en situation de dépendance, n’ont souvent plus la possibilité de faire les courses et l’envie de faire la cuisine. La qualité de leur alimentation diminue avec pour corolaire la baisse de leur qualité de vie.

C’est ce constat qui est à l’origine de la création du service de portage de repas à domicile par le CCAS en juillet 1995. Cette prestation est assurée toute l’année 6 jours par semaine, sur la zone géographique de Cercoux et des communes environnantes.

L’objectif de ce service est donc de permettre à nos Anciens de bien manger pour mieux vivre car une alimentation saine, variée, équilibrée et adaptée aux besoins nutritionnels de la personne âgée permet d’éviter de trop fréquentes situations de dénutrition.

Aujourd’hui, le portage de repas à domicile est également proposé pour les personnes en convalescence après une maladie ou une sortie d’hôpital.

Sous la responsabilité de Christine GAZON, les repas sont élaborés dans la cuisine centrale agréée de Cercoux et contrôlés par une diététicienne qui s’assure que les menus sont équilibrés et adaptés aux besoins alimentaires des personnes âgées. Les règles d’hygiène sont parfaitement maîtrisées et la politique d’approvisionnement impose une part croissante de produits frais, bio et locaux.

Chaque mercredi, le bénéficiaire du portage de repas compose ses menus pour la semaine suivante parmi plusieurs propositions pour les entrées, les viandes, les légumes, les laitages et les desserts.

Le portage des plateaux-repas à domicile est effectué par Corinne RAMBEAU dont la courte visite apporte non seulement un peu de chaleur humaine à des personnes trop souvent isolées mais permet aussi le maintien de la cohésion sociale. Les plateaux-repas sont transportés dans un véhicule frigorifique afin de conserver les aliments dans de strictes conditions d’hygiène. Au domicile du bénéficiaire, les plats sont rapidement mis en température de consommation à l’aide d’un four à micro ondes.

Le portage de repas à domicile ouvre droit à réduction ou crédit d’impôt de 50% sur le coût du portage et pour les personnes bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, tout ou partie du coût du portage est pris en charge.

Pour toutes demandes de renseignements ou commandes de portage de repas à domicile, contactez Delphine MARIN au 05.46.04.05.45

image_menus.jpg

MENUS

Semaine 9

Semaine 8

Semaine 7

Semaine 6